Esd Link s'est fixé pour mission d’œuvrer conjointement au rapprochement des membres de votre communauté.

Il manquait à ce projet une structure fédérative facilitant la diffusion de l’information, l’échange, l’entraide et le réseautage professionnel. Ce manque est aujourd’hui comblé par le lancement de notre nouvelle plateforme web Esd Link.

De nombreux outils vous sont proposés :

• Annuaire réunissant étudiants, alumni, et  recruteurs de centaines d’entreprises partenaires, avec messagerie interne : système de filtre par secteur, par entreprise pour trouver le contact susceptible de donner un coup de pouce
  • Outil de veille collaboratif au service de vos projets : contenus publiés par l’école, les recruteurs, mais aussi par les alumni eux-mêmes.  Un lancement de start up en vue, une campagne de crowdfunding à soutenir ? Vous pouvez poster directement vos news qui seront consultables par toute la communauté !
  • Espace de visibilité pour les étudiants et alumni auprès des nombreuses entreprises partenaires qui peuvent identifier leur future recrue directement dans la cvthèque, et déposer leurs offres d’emploi sur le jobboard
  • Agenda des évènements internes et externes à l’école : conférences, webinaires, salons et autres soirées thématiques, pour que vous soyez informés de toutes les opportunités de développer le réseau, d’apprendre et de soutenir les projets
  • Partenariat exclusif Welcome to the Jungle, le média référence sur le travail, pour accompagner chacun dans son développement professionnel
  • Accompagnement Carrière à la sortie de l’école, et tout au long de leur vie professionnelle : période d’inactivité, mobilité interne, négociation de salaire, lancement d’entreprise, expatriation ou même reconversion ? Chacun peut être accompagné et soutenu dans ses questionnements et ses démarches pour atteindre ses objectifs.
  • Permettre de continuer à se former, grâce à une plateforme de formation en ligne pour mettre à jour ses compétences 2 ans, 5 ans, 30 ans après ses études à l’ESD. 59 modules, aussi bien techniques que de l’ordre des softs skills, régulièrement mis à jour, accessibles à tout moment, et à vie.
  • Et bientôt un espace de mentoring, qui permettra d’être accompagné par un alumni plus expérimenté, ou bien d’accompagner un étudiant ou un jeune diplômé, dans la construction de son projet professionnel ou dans sa recherche de premier emploi

Chaque membre a le contrôle sur la confidentialité de ses données et pourra librement partager ses accès avec les autres utilisateurs de la plateforme.

N’hésitez pas en vous en saisir, à faire vivre ce réseau par vos contributions et en le partageant avec vos connaissances de l'Esd.